Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Pr Valérie Chetboul

Le Pr Valérie Chetboul, agrégée des écoles vétérinaires et spécialiste en cardiologie (ECVIM-CA Cardiology), est cheffe de l'unité de cardiologie d'Alfort, seule unité des 4 écoles vétérinaires françaises dédiée à la cardiologie, dont elle est à l'origine de la création et dont elle a participé au rayonnement international par ses travaux princeps, ses nombreuses publications et ses ouvrages clefs. Sa contribution majeure à l'enseignement et la progression des connaissances dans sa discipline lui ont valu d'être élevée au grade de Chevalier dans l'Ordre national de la Légion d'honneur et d'être nommée par ses pairs « membre honorifique de l'European Society of Veterinary Cardiology ».


Pourquoi êtes-vous devenue vétérinaire et quelle a été votre formation ?Pr Valérie Chetboul : Comme la plupart de mes consœurs et confrères, aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours rêvé d'être vétérinaire. Étant née en Algérie, j'ai eu la chance d'avoir vécu là-bas une petite enfance magique entourée de personnes chaleureuses et d'animaux. Ma mère m'emmenait presque tous les jours donner à manger à une petite gazelle qui vivait dans un parc et notre chien Fanfan, un Caniche Royal noir, m'accompagnait partout, à la plage comme à la ville. Malheureusement, la guerre en a décidé autrement,…

L’accès à la totalité de l’article est protégé


Pour accéder à cet article, vous devez être identifié. Connectez-vous à votre compte ou créez-le gratuitement.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.