Une chatte européenne stérilisée de 8 mois est présentée en consultation de comportement pour des agressions sur ses propriétaires. Son environnement lui apporte de nombreuses sources de frustration et est en inadéquation avec ses besoins éthologiques. La mise en place de thérapies comportementales et médicamenteuses a permis de résoudre les différents problèmes.
La compréhension des besoins éthologiques du chat et de son répertoire comportemental représente des éléments essentiels à son bien-être et à la bonne relation humain-chat. Une description exacte des contextes d'agression est impérative à la mise en place d'une thérapie comportementale efficace, ainsi que l'exploration des causes sous-jacentes à l'agressivité. Cette description permet en outre de différencier les comportements d'agression de la prédation.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Mathilde Guillon déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.