Échos des congrès
ISFM Feline Congress 2022
- Mis en ligne le
- 31 oct. 2022
- Auteurs
- Délégation du GRIF (Groupe de réflexion et d’intérêt félin)
- Marie-Pierre François
- Claire Laniesse
- Marc-Antoine Rappart
Après 2 années en distanciel, le Congrès européen de l'ISFM (International Society of Feline Medicine) s'est tenu sous le soleil de Rhodes, en Grèce, du 30 juin au 3 juillet derniers. Voici le résumé de 3 communications que nous avons décidé de partager avec vous.
Rétrospective sur 40 années de recherches sur les relations et les interactions entre chats et humainsD'après la communication de Dennis C. TurnerDennis Turner s'intéresse depuis 1982 au comportement social du chat avec les humains. Étonnamment, alors que le chat a gagné en popularité au fil du temps et occupe une place de plus en plus importante au sein de nos foyers, on compte très peu d'études sur ce sujet.Il n'est pas simple de mener ce type de projet d'étude, qui implique d'analyser le comportement des chats, d'une part, et, d'autre part, d'interpréter les observations et le ressenti de…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Marie-Pierre François, Claire Laniesse et Marc-Antoine Rappart déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.