Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Jean-Pierre Jégou

  • Après une expérience en activité rurale, Jean-Pierre Jégou crée sa première clinique vétérinaire en 1981 à Paris. Parallèlement, il développe ses compétences en ophtalmologie vétérinaire dans le service de médecine du Pr Moraillon à l'ENVA et crée la première clinique d'ophtalmologie vétérinaire à Paris en 1991. Diplômé de l'European College of Veterinary Ophthalmologists en 1994, avec la reconnaissance des spécialisations vétérinaires en France, il obtient le Diplôme d'études spécialisées vétérinaires en 2009. Ses domaines d'intérêt en ophtalmologie sont la chirurgie de la cornée et du cristallin, la cytologie, la génétique médicale et le glaucome.

Pourquoi êtes-vous devenu vétérinaire et quelle a été votre formation ?Dr-Vét. Jean-Pierre Jégou : J'ai toujours pris soin des animaux de la ferme durant mes vacances dans les Côtes-­d'Armor. Les chiens à l'attache dans les cours de ferme étaient rarement abordables et les chats vivaient en toute indépendance. Je n'ai donc pas vécu le rapport étroit que l'humain a désormais avec les animaux de compagnie. C'est plus tard au contact quotidien de mes patients chiens et chats que j'ai appris à les connaître et à les aimer selon la devise du docteur vétérinaire Fernand Méry : “Les connaître pour les…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.