Cas clinique
Diagnostic et traitement d'une tumeur extramédullaire chez un chien
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
- Laura Chevalier
- Camille Oger
- Quentin Cabon
- Clément Musso
Les tumeurs spinales doivent figurer dans le diagnostic différentiel des atteintes du rachis lombaire caudal et coccygien et de la jonction lombosacrée. Leur prise en charge chirurgicale se fonde sur les examens d'imagerie en coupe.
Anamnèse et commémoratifsUne chienne stérilisée Berger allemand de 11 ans est présentée en consultation de neurologie pour une paralysie de la queue, et une douleur lombosacrée, évoluant depuis 2 mois. Une arthrose coxofémorale bilatérale a été diagnostiquée il y a 3 ans après un bilan radiographique du bassin. Aucun traitement relatif à cette affection n'est en cours. Deux mois auparavant, un port de queue bas et une absence de mobilisation spontanée de celle-ci ont motivé une première consultation chez le vétérinaire traitant. Un bilan hémato-biochimique a été réalisé et n'a pas révélé d'anomalie.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
Les auteurs déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.