Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion
Jacqueline Peker
- Mis en ligne le
- 31 déc. 2022
- Auteur
- Témoignage recueilli auprès du Dr Jacqueline Peker
- Jacqueline Peker, diplômée de l'École vétérinaire de Maisons-Alfort et de la Faculté de médecine de Paris, a soigné les animaux pendant 40 ans, en utilisant les médecines naturelles et surtout l'homéopathie. Elle a beaucoup enseigné, en France et à l'étranger, et a publié de nombreux ouvrages. Elle est présidente d'honneur de la Société française d'homéopathie et presidente del Instituto homeopatico veterinario de Campinas (Brésil) et a été nommée chevalier de l'ordre national du Mérite en 2005. Elle a fermé son cabinet vétérinaire à Paris le 30 juin 2001.
Pourquoi êtes-vous devenu vétérinaire et quelle a été votre formation ?Jacqueline Peker : Je suis devenue vétérinaire parce que ma mère m'avait interdit de m'intéresser à la philosophie et à l'histoire, et comme pendant les 3 années de guerre, j'avais vécu cachée dans une ferme et appris à vivre auprès des animaux, j'ai pensé que je ferais un bon vétérinaire à vaches.J'ai préparé vétérinaire à Fontainebleau et après un troisième essai, j'ai intégré Alfort en octobre 1959, que j'ai quitté en juin 1963. Comme à l'époque les filles professeurs n'étaient pas admises, je suis partie en rural, à Saint-Flour…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici