RÉSUMÉ
Les affections ostéoarticulaires, en particulier celles qui touchent l'articulation de la hanche chez le chien, sont nombreuses. L'augmentation des contraintes mécaniques liée à l'embonpoint du patient accentue les lésions, la douleur et participe aux phénomènes inflammatoires. La prévention et la gestion du surpoids sont un élément incontournable de la prise en charge de ces patients. À chaque stade de la pathologie, une prescription nutritionnelle sera proposée : un aliment hypocalorique pour prévenir la prise de poids consécutive à un alitement prolongé. Il faudra veiller au risque de dénutrition du patient débilité pour prévenir l'apparition des escarres. En présence d'arthrose, les aliments à visée articulaire ne représentent pas toujours la solution de choix ; dans ce cas, le recours à des aliments complémentaires semble être une autre option.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Maud Clavel déclare avoir des liens d’intérêts avec Virbac, Proplan, Royal Canin, Hill’s, Dechra, MP Labo, TVM et Elanco.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.