Horizons
Pourquoi écouter les émotions au travail ?
- Mis en ligne le
- 28 févr. 2023
- Auteur
Calme-toi ! Pas la peine de te mettre dans cet état… Mais enfin, ce n'est rien du tout. Il faut te renforcer ! Ça va, pas besoin d'une pause pour ça… Peut-être avez-vous déjà entendu ou prononcé ces phrases ? Ce sont des exemples de manières de juger ou de nier les émotions. Et, selon moi, nier ou juger les émotions est une forme de violence ordinaire.Qu'on se l'inflige à soi-même ou qu'elle soit infligée par une personne extérieure, cela reste de la violence. C'est violent car nier ou juger les émotions, c'est nier ou juger ce qui est vivant en soi. Les émotions sont toutes positives, quelles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici
Liens d'intérêt
C. Musel déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.