La torsion colique est une rotation d'une anse colique sur elle-même dans son axe longitudinal ou autour de son axe mésentérique. C'est une pathologie très peu rapportée qui peut être à l'origine d'une ischémie et d'une nécrose d'un segment intestinal pouvant entraîner un choc septique et conduire au décès. L'identification rapide est donc cruciale pour décider d'une intervention chirurgicale immédiate. Cependant, le diagnostic peut être retardé par des signes cliniques très peu spécifiques, tels qu'un abdomen aigu.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Caroline Rondot, Sophie Gibert, Camille Lecourtois et Laurent Blond déclarent ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.