Dossier

Nouveaux animaux de compagnie. Innovations et progrès

RÉSUMÉ 
Dans le paysage en constante évolution de la médecine vétérinaire, l’année 2023 a répondu aux besoins générés par la place grandissante qu’occupent les nouveaux animaux de compagnie dans leurs familles. Cet article narratif dévoile un éventail des innovations techniques et des nouveautés scientifiques qui ont fait progresser les soins pour les animaux exotiques vers une nouvelle ère. Faisons un bref tour d’horizon de la littérature scientifique de l’année passée à ce sujet.


La poule de compagnie : de la médecine de groupe à la médecine individuelle Les poules sont sous les projecteurs ! Selon les rapports Facco-Kantar, le nombre d’oiseaux de basse-cour est passé de 12,0 millions en 2018 à 13,3 millions en 2020, dépassant largement celui des chiens (7,5 millions en 2020) et rivalisant avec celui des chats (15,5 millions en 2020) ! Cet engouement pour les poules de compagnie se reflète également dans la recherche. En 2023, les avancées…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Graham Zoller déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.