Dossier

Quel avenir pour la chimiothérapie en cancérologie vétérinaire ?

RÉSUMÉ 
L’utilisation de la chimiothérapie devrait progresser grâce à l’adaptation de la réglementation et à un environnement professionnel favorable, y compris à travers son inclusion au sein de protocoles multimodaux. Excepté l’utilisation espérée de certaines molécules déjà évaluées, de nouvelles molécules originales, déjà présentes aux États-Unis, devraient arriver sur le marché (par exemple, rabacfosadine, verdinexor). Enfin, des solutions utilisant l’intelligence artificielle nous aideront probablement à optimiser la chimiothérapie (entre autres ImpriMed).


L’état des lieux de la chimiothérapie vétérinaire dressé dans les précédents articles vous aura, nous l’espérons, permis d’en appréhender l’intérêt, ses nombreuses indications, les modalités pratiques de sa réalisation (du discours aux propriétaires à son administration en passant par l’aspect réglementaire). Essayons maintenant d’imaginer la place à venir de la chimiothérapie en oncologie vétérinaire. Aspect réglementaire…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Olivier Keravel déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.