Ma Médecine, Ma Chirurgie, Ma Passion

Jean-Yves Routier

Après un parcours atypique, Jean-Yves Routier obtient son diplôme de docteur vétérinaire. En 1989, il reprend une des cliniques de Noisy-le-Grand, puis, quelques années plus tard, en ouvre une seconde à Villiers-sur-Marne.

Après un événement familial tragique, il fonde le CRESAM en 2001. Afin de lutter contre la disparition annoncée des guépards, il a créé en Afrique du Sud avec Michel Laforêt une association de défense des espèces menacées. Homme de terrain, il s’est entouré des meilleurs spécialistes dans le domaine de la reproduction.


Pourquoi êtes-vous devenu vétérinaire et quelle a été votre formation ? Jean-Yves Routier : Dès l’âge de 7 ans, je voulais être vétérinaire. Vers 10 ou 12 ans, j‘étais passionné d’équitation, je montais beaucoup à cheval et je voulais être vétérinaire en équine. J’ai travaillé dans les haras à Lisieux et à Pont-l’Évêque, puis je suis parti en pension à Fontainebleau où je montais…

L’accès à la totalité de l’article est protégé



Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.