RÉSUMÉ
Les consultations de vaccination sont l’occasion de faire un examen clinique complet de l’animal et de dépister certaines pathologies. Ainsi émerge le concept de médecine préventive qui, au-delà de la vaccination, propose divers dépistages allant des maladies génétiques à la prévention du surpoids de l’animal. Une étude, menée sur 2 années au service de médecine préventive de l’École nationale vétérinaire d’Alfort (ENVA), a montré que plus de 7 % des chiens et chats reçus en consultation présentaient des anomalies nécessitant parfois un traitement approprié alors que l’animal était présenté apparemment sain par son propriétaire.
Vous possédez déjà un compte Edimark ?
Merci de saisir votre e-mail et votre mot de passe.
Identifiant ou mot de passe oublié
Besoin d'aide ?
Créer un compte
Sophie Le Poder déclare ne pas avoir de liens d’intérêts en relation avec cet article.
Héloïse de Mijolla, Natalia Ribeiro dos Santos et Emna Tissaoui n’ont pas précisé leurs éventuels liens d’intérêts en relation avec cet article.
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.