Tribune

Vaccination : changer de paradigme

La pandémie de Covid-19 a permis (de nouveau) de prendre conscience que sans vaccin il était très difficile de contrôler les maladies infectieuses. Chacun se souvient encore de l’expérience chinoise qui avait imposé en début de pandémie des mesures de confinement autoritaires, drastiques et prolongées qui avaient certes permis de contrôler transitoirement la pandémie, mais sans immuniser la population, avec un retour d’une vague épidémique encore plus puissante, touchant des centaines de millions d’individus. On savait depuis longtemps pourtant (en dehors du faible pourcentage de la population…

L’accès à la totalité de l’article est protégé




Liens d'intérêt

Robert Cohen déclare avoir participé à des boards, fait des conférences, coordonné des études pour les laboratoires GSK, MSD, Pfizer et Sanofi.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.