Tribune
Ingestion de corps étrangers chez l'enfant
- Mis en ligne le
- 01 janv. 2011
- Auteur
L’ingestion d’un corps étranger (CE), le plus souvent accidentelle chez l’enfant, survient dans la moitié des cas avant l’âge de cinq ans. 10 % des patients sont des « récidivistes ». La grande majorité des CE ingérés traversent le tractus digestif sans manifestation clinique ni complication ; 10 à 20 % d’entre eux doivent être extraits par voie endoscopique et moins de 1 % nécessitent un traitement chirurgical en raison d’une complication majeure (obstruction digestive, perforation, appendicite). L’incidence de l’ingestion de CE chez l’enfant est mal connue ; les données des centres antipoison…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici