Au coin du Web

Rougeole en crèche: quelles mesures prendre pour les enfants non vaccinés ?


(pdf / 226,43 Ko)

En cas de rougeole en crèche, combien de temps faut-il exclure un enfant dont les parents refusent la vaccination ? demande notre consœur A. Chevé, qui dit avoir la notion d’une éviction de quinze jours.
Pour un enfant de moins de six mois dont la mère est protégée contre la rougeole (vaccin ou maladie ancienne), l’éviction n’est pas nécessaire, répond F. Vié le Sage. Pour un enfant de six à douze mois qui a été en contact avec un cas de rougeole, il n’existe aucune autre bonne solution que la vaccination dans les soixante-douze heures. Une éviction de quinze jours est sans fondement, dans la mesure où rien ne permet d’affirmer qu’un autre enfant de la crèche n’est pas en période d’incubation ou d’invasion (l’incubation est de onze jours et la rougeole est contagieuse cinq jours avant et cinq jours après l’éruption).

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.