Chronique
Apollon, l'oracle et le pédiatre
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2012
- Auteur
Apollon est bien loin d’être uniquement ce bellâtre représenté dans les sculptures grecques et qui figure dans l’esprit populaire l’harmonie virile et la majesté divine. C’est un dieu redoutable par sa puissance autant que par sa perfidie. Les Grecs ne l’appellent-ils pas le dieu « oblique » ? Tout le drame œdipien se noue par sa faute. Œdipe vit heureux au milieu des siens, le roi et la reine de Corinthe, qu’il pense être ses parents biologiques. Il ne sait pas que son père biologique, Laïos, a autrefois séduit un jeune homme qui s’est ensuite suicidé. Apollon le sait, et c’est pour infliger…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici