Sciences cognitives
Apprendre à sentir: influences génétiques et culturelles dans la perception des odeurs
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2012
- Auteur
Comme tous les mammifères, l’humain a un sens olfactif performant. Les humains peuvent détecter et discriminer un très grand nombre d’odorants, et la manière dont notre cerveau perçoit les odeurs de notre environnement a suscité un nombre important de recherches dans des disciplines variées : de la psychologie expérimentale et de la psycholinguistique jusqu’aux neurosciences et à la biologie moléculaire. Cette explosion des recherches a permis de mieux comprendre le système olfactif, et c’est sur le fonctionnement de l’odorat que Richard Axel et Linda Buck ont obtenu en 2004 le prix Nobel de physiologie…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici