FMC de Nîmes
Le suivi ophtalmologique de l’enfant de zéro à six ans
- Mis en ligne le
- 01 déc. 2013
- Auteur
En 2002, l’Anaes, devenue depuis HAS, a formulé des recommandations pour le dépistage précoce des troubles de la fonction visuelle chez l’enfant. Le groupe d’experts interrogé recommande un examen du comportement visuel dans les huit premiers jours de vie, entre neuf et quinze mois, et entre deux ans et demi et quatre ans. En 2002 toujours, un rapport de l’Inserm sur le dépistage et la prise en charge des déficits visuels chez le jeune enfant recommandait de former les médecins généralistes et les pédiatres à l’ophtalmologie pédiatrique. Les ophtalmologistes étant trop peu nombreux pour voir tous…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici