Allergologie
Diagnostic et prise en charge des rhinites allergiques
- Mis en ligne le
- 01 mars 2009
- Auteur
Quoi de plus banal qu’une rhinite allergique, au moins en apparence. Toutefois, dans les pays occidentaux, les rhinites allergiques affectent 20 à 30 % de la population générale, parfois plus, et sont responsables d’un coût médico-social élevé. Par ailleurs, elles constituent souvent le premier stade d’une affection plus grave, la rhinobronchite allergique, et il existe un risque élevé d’évolution de la rhinite allergique isolée vers l’asthme. D’où l’hypothèse d’une possible prévention de l’asthme par l’immunothérapie spécifique. De plus, chez le patient atteint à la fois de rhinite et d’asthme,…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici