Dossier
Soigner les jeunes anorexique: un travail de "copensée"
- Mis en ligne le
- 01 mars 2012
- Auteur
La sémiologie de l’anorexie mentale nous pousse à gommer les dimensions individuelles. Nous sommes frappés par ces comportements, ces cognitions si proches d’une patiente à l’autre : maîtrise du corps, phobie du poids ou du gras, restriction alimentaire, tri des aliments, manipulation, déni de la maigreur… Nous pourrions céder à la tentation de penser qu’elles sont toutes pareilles. Nous pourrions ainsi développer une théorie unique autour de cette pathologie : refus de la puberté, fragilité narcissique, refus du féminin. Nous serions alors aussi tenté de définir un seul protocole détenteur d’une…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici