Sciences cognitives
Comment le nouveau-né prématuré perçoit-il son environnement sensoriel?
- Mis en ligne le
- 01 mars 2013
- Auteur
Les systèmes sensoriels des nouveau-nés prématurés sont encore moins matures que ceux des nouveau-nés à terme. Cependant les recherches révèlent que les bébés nés prématurément sont capables dès les premiers jours ou après quelques semaines de percevoir dans des conditions spécifiques certaines propriétés de leur environnement avec chacun de leur sens : toucher, olfaction et gustation, audition et vision. Ces nombreuses compétences sensorielles précoces peuvent être, selon les sens et les propriétés traitées, similaires ou différentes de celles des nouveau-nés à terme. Ces résultats sont discutés…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici