FMC de Nîmes
Les diabètes monogéniques: les formes MODY
- Mis en ligne le
- 01 mars 2013
- Auteur
Le diabète se traduit par l’existence d’une hyperglycémie chronique. Les deux formes les plus fréquentes sont le diabète de type 2 (80 %), dont l’étiologie est multifactorielle, et le diabète de type 1 (15 %), d’origine auto-immune par destruction des cellules pancréatiques sécrétant l’insuline. Le diabète MODY (maturity onset diabetes of the young), qui représente 2 à 5 % des diabètes, est une forme monogénique familiale du diabète de type 2, de transmission autosomique dominante et à début précoce, survenant chez l’enfant, l’adolescent ou l’adulte jeune. Au cours des années 1990, six gènes associés…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici