Congrès/Réunion
Nutrition de l’ancien faible poids de naissance: le retour à la maison
- Mis en ligne le
- 30 mars 2015
- Auteur
Des apports énergétiques élevés sont aujourd’hui recommandés dès les premiers jours de vie chez les enfants de faible poids de naissance, afin d’éviter le retard de croissance extra-utérin, mais seulement pendant deux à quatre semaines. Au-delà, il convient de respecter la trajectoire de croissance de l’enfant pendant les six premiers mois, un rattrapage trop rapide semblant en effet délétère pour la santé à long terme. A la sortie de l’hôpital, le lait de mère est toujours recommandé, mais, chez les enfants très hypotrophes ou gardant une croissance insuffisante, il peut être enrichi ou complété.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici