Tribune
Comment parler de la mort avec les enfants
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2011
- Auteur
Les enfants sont souvent amenés à se poser des questions sur la mort, à partir d’un événement de la réalité ou d’un film. Ce questionnement sur la mort fait partie du développement de tout enfant ; il ne témoigne pas a priori d’une curiosité morbide ni de tendances dépressives. Les questions centrales portent sur les modalités du mourir (ça fait mal ?), ce que pense celui qui meurt (a-t-il peur, regrette-t-il sa vie, en veut-il aux vivants ?), sur ce qu’il devient dans leur vie (est-il oublié, etc. ?), sur ce que deviennent ceux qui continuent de vivre. La mort représente la solitude, le temps…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici