Les Jeudis de Bicêtre
Intérêt du dosage de la procalcitonine
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2011
- Auteur
La procalcitonine (PCT) est un marqueur d’infection sévère utilisé en pratique courante depuis une quinzaine d’années, notamment aux urgences, mais les indications de son dosage en pédiatrie ne font pas l’objet de recommandations bien définies. Ce marqueur sanguin possède l’avantage de s’élever plus précocement que la protéine C réactive (CRP) : la PCT atteint son pic de concentration plasmatique entre la deuxième et la huitième heure, alors que la CRP ne s’élève qu’à partir de la douzième heure après le début de l’infection. La concentration plasmatique de la PCT se normalise aussi plus rapidement…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici