Environnement et santé
Comment l'environnement, via l'épigénétique, influence la lecture de nos gènes
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2012
- Auteur
Le terme d’épigénétique est attribué à Conrad Waddington qui, en 1942, a défini ce domaine comme étant « la branche de la biologie qui étudie les relations de cause à effet entre les gènes et leurs produits, faisant apparaître le phénotype ». Watson et Crick sont ensuite passés par là et, en 1953, nous ont fait admirer la structure tridimensionnelle de la double hélice d’ADN de nos chromosomes. L’ADN, détenteur et responsable du codage des caractéristiques héréditaires, est devenu alors le centre des préoccupations des généticiens et des biologistes, faisant mettre entre parenthèses les aspects…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici