Point Psy
Les nouvelles parentés sont-elles pathogènes?
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2013
- Auteur
En 1948, Claude Lévi-Strauss publie sa thèse intitulée Les structures élémentaires de la parenté, qui fait aujourd’hui encore l’objet de commentaires et d’analyses. Dans cet ouvrage, considéré comme marquant l’avènement du structuralisme, l’auteur définit ce qu’il qualifie d’invariants de la parenté. Il s’agit de la prohibition de l’inceste, qui existe dans toutes les sociétés humaines, mais aussi des notions d’alliance et de don (les alliances entre communautés, avec circulation et échange des femmes selon certaines règles indispensables à l’exogamie). Ces structures ont été étudiées dans des…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici