Gynécologie et société
Quand et comment prendre en charge une aménorrhée de l'adolescente?
- Mis en ligne le
- 01 avr. 2013
- Auteur
»» En dehors de la grossesse, toute absence ou interruption du cycle chez une adolescente est pathologique et doit être explorée. »» Devant une aménorrhée primaire ou secondaire, les dosages de FSH, LH et estradiol permettent de différencier les causes hypothalamo-hypophysaires (FSH et LH normales ou basses), des causes ovariennes (LH et FSH élevées). »» Toute aménorrhée accompagnée de signes d’hyperandrogénie fait évoquer un syndrome des ovaires polykystiques après élimination d’une tumeur ovarienne ou surrénalienne. »» Un traitement estroprogestatif ne doit pas être prescrit devant une aménorrhée…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici