Dossier
Jeu vidéo violent et agression
- Mis en ligne le
- 26 avr. 2015
- Auteur
En une trentaine d’années, les usages du jeu vidéo se sont amplifiés de manière exponentielle, avec 35 millions de joueurs en France aujourd’hui. Les lieux et instants de pratique vidéoludique apparaissent ubiquitaires et illimités, qu’il s’agisse des synchronies collectives des adeptes des Massively Multiplayer Online Role Playing Game (MMOPRPG), ou des interstices ludiques individuels improvisés dans les transports en commun au moyen d’un simple téléphone. Cet article expose l’état de la recherche scientifique consacrée aux effets agressogènes des pratiques vidéoludiques chez l’enfant et l’adulte.…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici