Conseils aux parents

Prévenir la plagiocéphalie positionnelle


(pdf / 192,16 Ko)

Qu’est-ce qu’une plagiocéphalie positionnelle ?
Les muscles du cou sont faibles chez le bébé, de sorte qu’il a tendance à toujours tourner la tête du même côté lorsqu’on le couche sur le dos. Comme le crâne des bébés est malléable, la pression peut déformer les os et aplatir la partie de la tête qui repose sur le matelas. C’est cette déformation que l’on nomme plagiocéphalie positionnelle ou posturale.
Cette déformation concerne presque toujours l’arrière du crâne. Elle peut se produire lorsque le bébé est trop souvent installé sur le dos et garde sa tête dans la même position. C’est également plus fréquent chez les bébés prématurés et chez ceux qui ont un torticolis. Dans ce cas une prise en charge du torticolis est nécessaire.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.