Tribune
D, une vitamine dont on pensait avoir tout dit
- Mis en ligne le
- 01 mai 2009
- Auteur
Il est un fait que la vitamine D a été identifiée il y a un siècle, que son métabolisme et son action osseuse sont connus, ses métabolites sanguins circulants plus facilement dosés… et, qui plus est, le rachitisme du nourrisson, manifestation de sa carence, a pratiquement disparu depuis l’introduction en France des laits enrichis en vitamine D. Alors on pouvait effectivement penser de cette vitamine qu’on en avait tout dit ! Mais en fait, pour reprendre la formule utilisée par l’auteur d’un article récent dans une revue de prestige, on assiste à une « résurrection » de la vitamine D, car les nouvelles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici