Entretien / Interview
La maltraitance des enfants : un problème de santé publique méconnu en France
- Mis en ligne le
- 01 mai 2010
- Auteur
Dans son dernier ouvrage, Les oubliés, consacré aux enfants maltraités, la pédiatre et épidémiologiste Anne Tursz illustre à partir d’une étude sur « les morts suspectes de nourrissons de moins de un an », la sous-estimation de la maltraitance en France et analyse les éléments qui concourent à cette situation. Elle signe un plaidoyer pour une meilleure connaissance et prise en charge de la maltraitance et pour le développement de la recherche dans ce domaine, et plus globalement un plaidoyer pour l’enfant, victime à travers différentes mesures (la suppression du défenseur des enfants, la diminution…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici