Dossier
Comprendre l'autisme, seule voie pour dépassionner le débat
- Mis en ligne le
- 01 mai 2012
- Auteur
L’autisme n’est pas le seul trouble du développement dont nous ne connaissons pas encore l’origine, et pour lequel il n’existe pas pour le moment de traitement unanimement accepté. C’est le cas également de la dyslexie, de la dyscalculie et même des troubles de l’attention. Pourquoi alors une telle passion se déchaîne-t-elle autour de l’autisme ? Depuis qu’il a été décrit, et plus encore depuis qu’il a été re-décrit comme un « spectre » (c’est-à-dire un continuum) de symptômes, l’autisme a été le terrain d’une lutte acharnée entre des parents culpabilisés, des enfants souffrants, des adolescents…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici