Dossier
Dépassionner l'autisme infantile
- Mis en ligne le
- 01 mai 2012
- Auteur
Nous sommes tous liés par des fils, invisibles mais solides, qui signent notre appartenance à une religion, à une ethnie, à une nationalité, à un clan ou à un courant de pensée. Il nous est difficile de penser autrement que le courant de pensée auquel nous appartenons. Les psychanalystes ont une manière de penser le psychisme humain en rapport avec la place centrale qu’y occupe le complexe d’OEdipe. Et cette manière de penser a prévalu pendant des décennies. Aujourd’hui, cette manière de penser conserve une place importante, indispensable pour penser l’enfant comme un sujet. Mais, avec les classifications…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici