Étonnements
Faut-il repenser l'humanitaire?
- Mis en ligne le
- 01 juin 2009
- Auteur
« Il est terrible le petit bruit de l’oeuf dur cassé sur un comptoir d’étain. Il est terrible ce bruit quand il remue dans la mémoire de l’homme qui a faim », disait Jacques Prévert. Il est sans doute plus terrible encore le bruit de l’oeuf quand c’est l’enfant qui a faim. Pays riches, pays pauvres, hégémonie économique oblige, vous êtes confondus quand on sait que toute famine est intentionnelle. Nord ou Sud, il n’est de faim dans le monde qui ne soit voulue. Phrase terrible. L’impérialisme a parlé : 80 pays touchés, 800 millions d’affamés. Ce sont encore les mêmes pays où prospèrent le plus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici