Retrouvez les contenus Edimark
sur l'application mobile
Au coin du Web

Coqueluche et altitude


(pdf / 366,00 Ko)

Les parents d’un nourrisson atteint de coqueluche ont posé à Eric Lazard cette question pour beaucoup inattendue : « Est-ce qu’un vol de 50 mn à une altitude de 3000-3500 m apaiserait les quintes ? ». A défaut d’emprunter un aéroplane, les parents se proposaient de prendre le téléphérique de l’Aiguille du Midi, qui monte à 3800 m.
François Vié Le Sage nous apprend que son beau-père, vers 1950, effectuait de tels vols. René Mettey cite la revue Le Pédiatre, dans laquelle ce sujet a été abordé en 1985. Il s’agissait d’une étude auprès de 143 aéro clubs où furent analysés les résultats de 1952 « vols coqueluche » réalisés par 742 pilotes.

Connectez-vous à votre compte
Inscrivez-vous gratuitement

Identifiant / Mot de passe oublié


Vous avez oublié votre mot de passe ?


Vous avez oublié votre identifiant ?

Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous.

Vous ne possédez pas de compte Edimark ?

Inscrivez-vous gratuitement

Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant ici.