Tribune
Quelques aspects actuels des hyperbilirubinémies non conjuguées
- Mis en ligne le
- 01 juin 2012
- Auteur
L’ictère du nouveau-né reste une situation fréquemment rencontrée en pratique quotidienne. Il est le plus souvent en rapport avec une hyperbilirubinémie non conjuguée. Dans ce cadre, l’ictère nucléaire, si redouté il y a plus d’une vingtaine d’années, semblait avoir disparu. Certains éléments récents montrent qu’il n’en est rien. Connaître la physiopathologie des hyperbilirubinémies non conjuguées néonatales, les risques d’ictère nucléaire et le dépistage des situations à risque est nécessaire à tout pédiatre amené à prendre en charge des nouveau-nés. Dans une première partie, nous développons…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici