Le malaise du nourrisson
Spasme du sanglot : quand banaliser, quand explorer ?
- Mis en ligne le
- 01 juin 2012
- Auteur
Les spasmes du sanglot sont une affection fréquente, dont la symptomatologie impressionnante contraste avec l’absence de gravité. Le diagnostic est clinique, et dans la très grande majorité des cas il convient de rassurer les parents sur leur caractère bénin et transitoire. Dans les formes sévères avec perte de connaissance et/ou convulsions, un électroencéphalogramme est justifié. Dans les formes avec pâleur, un électrocardiogramme est systématiquement réalisé, afin de ne pas méconnaître un syndrome du QT long, beaucoup plus rare, mais qui constitue un piège diagnostique redouté.
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici