Allergologie
Syndrome d'entérocolite induit par les protéines alimentaires, une forme méconnue d'allergie alimentaire
- Mis en ligne le
- 01 juin 2012
- Auteur
Le syndrome d’entérocolite induit par les protéines alimentaires (SEIPA) est une réaction allergique alimentaire trop souvent méconnue. Il se manifeste habituellement par des signes digestifs retardés après l’ingestion de lait de vache, de protéines de soja ou de riz. Ces réactions apparaissent souvent tôt, dans le premier mois de la vie, et régressent sous régime d’exclusion. Le diagnostic est difficile et tardif devant des symptômes non spécifiques, d’autant que les différents tests d’allergologie sont tous négatifs. Le test de provocation par voie orale est le seul examen qui permet de confirmer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici