Tribune
Traitement par la mélatonine des troubles du sommeil de l'enfant
- Mis en ligne le
- 01 juin 2012
- Auteur
La mélatonine est une hormone sécrétée par la glande pinéale. Cette petite glande est connue depuis le IIe siècle après J.C. (René Descartes en faisait le siège de l’âme), mais ce n’est qu’en 1958 que la mélatonine a été identifiée par Julius Axelrod, biochimiste américain, prix Nobel de médecine. La mélatonine, sécrétée pendant la nuit, donne à l’organisme des informations sur les rythmes circadiens et participe à leur régulation. Elle prépare le sommeil. L’apport de mélatonine exogène, utilisé depuis très longtemps aux Etats-Unis, où la mélatonine est en vente libre, a fait son apparition plus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici