Naître
Diagnostic et prise en charge de l'ictère à bilirubine libre
- Mis en ligne le
- 01 juin 2013
- Auteur
L’ictère néonatal à bilirubine libre est un problème de santé publique et concerne 65 à 70 % des nouveau-nés. Il est recommandé de mesurer chez tous les nouveau-nés la concentration de bilirubine par voie transcutanée, afin de dépister les nouveau-nés à risque d’ictère grave, et donc d’ictère nucléaire. L’ictère simple est un diagnostic d’élimination qui ne doit pas faire oublier les autres causes : hémolyse, infection materno-foetale, hypothyroïdie et défauts de glucuroconjugaison de la bilirubine. La photothérapie doit être faite de manière intensive sur une courte durée et en exposant la plus…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici