Cas clinique
Vaccination contre le méningocoque B : de l’autorisation de mise sur le marché aux recommandations
- Mis en ligne le
- 12 juin 2014
- Auteur
Défi technologique, la mise au point par « vaccinologie inverse » du premier vaccin contre les méningocoques B, responsables de 70 % des cas d’infections invasives à méningocoque (IIM) en France, marque un progrès important dans les outils mis à disposition pour prévenir ces infections graves, difficiles à diagnostiquer à leur début, pouvant être d’évolution très rapide et grevée d’une létalité de l’ordre de 10 %. Le programme de développement clinique du vaccin 4CMen B (Bexsero®) a permis d’évaluer son immunogénicité et sa capacité à induire des anticorps bactéricides vis-à-vis des méningocoques…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici