Point Psy
Pour une neuropsychologie génétique : à propos des dysphasies du jeune enfant
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2009
- Auteur
L’âge d’acquisition de la parole n’est pas un élément pronostique, et le retard simple de parole est de bon pronostic. Mais mon intention n’est pas ici de traiter d’un langage acquis avec du retard. Le problème est tout autre : il s’agit de la non-acquisition d’un langage fonctionnel, c’est-à-dire capable de remplir sa fonction principale, celle d’être un instrument de représentation : représenter par les mots quelque chose qui ne peut se voir, qu’il s’agisse d’un objet évoqué, d’une personne, d’une caractéristique ou d’une durée, éléments que l’on peut difficilement exprimer sans avoir recours…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici