Les Jeudis de Bicêtre
Le syndrome des vomissements cycliques : un équivalent migraineux mal connu
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2012
- Auteur
Le syndrome des vomissements cycliques (SVC), antérieurement appelé syndrome des vomissements acétonémiques, est connu de longue date. Chaque service de pédiatrie générale connaît au moins un enfant hospitalisé régulièrement pour des accès de vomissements impressionnants mais restant idiopathiques. Le SVC est un équivalent migraineux, décrit dans la seconde classification des migraines de l’International Headache Society. Encore mal connu des pédiatres, son diagnostic est souvent posé avec retard (deux ans en moyenne). Le suivi au long cours de ces enfants est primordial : d’une part pour s’assurer…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici