Point Psy
La question éthique dans l'option comportementaliste chez l'enfant
- Mis en ligne le
- 04 sept. 2013
- Auteur
Mon tailleur est riche, mais votre jardin est plus grand que le mien. Tout le monde connaît l’oeuvre théâtrale de Ionesco, La cantatrice chauve, Les chaises ou encore La leçon. On parle à son propos de « théâtre de l’absurde ». Il avouait que la méthode Assimil, avec ses phrases dénuées de sens, dont l’exergue reprend un exemple, avait été pour lui un modèle et une source d’inspiration. Ce théâtre de l’absurde a ses racines dans l’après-guerre, moment où, après les millions de morts, les déportations, les massacres et les destructions massives et aveugles, plus rien n’avait de sens. Nous sommes…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici