Gastroentérologie
Dompéridone et complications cardiologiques
- Mis en ligne le
- 03 sept. 2014
- Auteur
La dompéridone est un antagoniste des récepteurs à la dopamine qui augmente la motricité et la vidange gastrique et diminue le reflux postprandial. Depuis les restrictions d’utilisation du cisapride, elle est devenue le prokinétique de première intention dans le traitement du RGO de l’enfant, bien qu’elle n’ait pas d’AMM dans cette indication. Sa tolérance clinique est bonne, même si quelques cas d’effets secondaires extrapyramidaux et d’hyperprolactinémie ont été rapportés. Cependant, des observations d’allongement de l’intervalle QT compliquées de tachycardie ventriculaire, de torsades de pointe…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici