Tribune
Conduite à tenir en cas de fièvre
- Mis en ligne le
- 01 sept. 2009
- Auteur
L’évaluation d’un symptôme chez un enfant peut être difficile, surtout par téléphone. Dans ces circonstances, le médecin non seulement se trouve face à un défi diagnostique, mais doit aussi estimer la gravité de la situation afin de décider ou non d’une prise en charge d’urgence. Si, dans la grande majorité des cas, la fièvre chez l’enfant est d’origine virale, elle peut aussi être due à une infection bactérienne sévère, surtout à certains âges. L’enjeu d’une reconnaissance précoce de la fièvre est d’autant plus important que l’infection reste la principale cause de décès chez les enfants de moins…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici