Tribune
Asplénie: diagnostic et prise en charge
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2011
- Auteur
Les patients ayant une asplénie fonctionnelle ou anatomique sont exposés à un risque considérablement accru d’infections bactériennes invasives, en particulier causées par les bactéries encapsulées comme Streptococcus pneumoniae, Haemophilus influenzae de type b et Neisseria meningitidis. Le risque est plus élevé chez les enfants en bas âge, mais les adultes ont aussi un risque accru d’infection bactérienne invasive. Les stratégies de prévention sont très importantes et se répartissent en trois grandes catégories : la vaccination, l’antibioprophylaxie et l’éducation. Le risque d’asplénie secondaire…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici