Mise au point
Dépistage néonatal des hyperplasies congénitales des surrénales: leçons de l'étude DHCSF
- Mis en ligne le
- 01 oct. 2012
- Auteur
Le déficit en 21-hydroxylase (21-OHD) peut, dans sa forme la plus sévère, entraîner une insuffisance surrénalienne létale, en particulier durant les premières semaines de vie. Son dépistage est rendu possible en période néonatale par le dosage de la 17a-hydroxyprogestérone (17-OHP), dont le taux est augmenté chez les malades. En France, son dépistage a été introduit pour tous les nouveau-nés en 1996, dans le cadre du programme national de dépistage néonatal. Son but est d’éviter les décès associés aux formes sévères, les erreurs d’assignation de sexe chez les filles virilisées et les troubles…
L’accès à la totalité de l’article est protégé
Vous souhaitez ajouter un article numérique à votre panier
NB: Vous disposez déjà de crédits d'articles ? Connectez-vous pour les utiliser.
Identifiant / Mot de passe oublié
Vous avez oublié votre mot de passe ? Merci de saisir votre e-mail. Vous recevrez un message pour réinitialiser votre mot de passe.
Vous avez oublié votre identifiant ? Consultez notre FAQ sur les problèmes de connexion ou contactez-nous
Vous ne possédez pas de compte Edimark ?Inscrivez-vous gratuitement
Pour accéder aux contenus publiés sur Edimark.fr vous devez posséder un compte et vous identifier au moyen d’un email et d’un mot de passe. L’email est celui que vous avez renseigné lors de votre inscription ou de votre abonnement à l’une de nos publications. Si toutefois vous ne vous souvenez plus de vos identifiants, veuillez nous contacter en cliquant
ici